Messes dominicales

• à 18h à Gignac, église Saint Michel

Le dimanche :

• à 9 h 30 au Rove, église Sainte Anne
  •  à 11 h à Ensuès, église Saint Maur.

En semaine :

• Mardi  :           à  9 h à Gignac, église Saint Michel

• Mercredi
  • Jeudi                à  8 h 45 à Ensuès, église Saint Maur.
  • Vendredi

Des horaires spécifiques sont établis pour les célébrations lors des périodes de fêtes.

Retrouvez les dans le CARILLON et également sur le site messes infos

Messe des familles et des curieux

Cette messe favorise la participation des enfants et de leurs parents, mais aussi des fiancés qui se préparent au mariage, des parents qui demandent le baptême d’un enfant… et des curieux qui désirent découvrir ce que nous vivons, ou souhaitent apprendre à prier le Christ.

Dans la première partie de la messe, un soin particulier est apporté à l’accueil, aux chants et à de brèves explications vivantes de la « liturgie » (les textes, les prières, les gestes) pour que chacun se sentent à l’aise dans sa participation. Les parents avec leur enfant présenté en vue du baptême ainsi que les fiancés sont confiés à la prière de l’assemblée.
Vous êtes libres de repartir quand vous voulez, notamment au terme de cette première partie de la messe (30 à 40mn) … Ceux qui le souhaitent peuvent rester pour la deuxième partie qui fait mémoire de l’offrande que Jésus a fait de sa vie par amour pour nous et aboutit à la communion de l’hostie consacrée devenu son corps livré pour nous.

Suivre la messe à distance

Une page de notre site est dédiée à cette question, vous y accédez en suivant le lien