Première communion

Première communion et premier pardon

commun

Par le Sacrement de la réconciliation (ou 1er pardon) les enfants découvrent en Jésus un compagnon de route qui s’intéresse à leur vie et qui désire leur bonheur. En le recevant pour la 1ère fois, dans le Sacrement de l’Eucharistie, ils entrent pleinement avec lui dans le Mystère Pascal.
En permettant aux enfants de réfléchir sur ce qu’ils vivent avec les autres et avec Dieu, quelques modules du parcours de catéchisme préparent les enfants au 1er pardon, tout en leur présentant Jésus comme celui qui relève, qui guérit et qui pardonne les péchés.
D’autres parties du parcours du catéchisme les préparent à entrer en communion avec lui par le sacrement de l’Eucharistie. Nous utilisons en particulier les modules « En alliance avec Dieu » et « Vivre l’Eucharistie ».

[en_pratique]les parents des enfants âgés de 7-8 ans, sont invités à une réunion d’information, à l’issue de laquelle ils peuvent inscrire leur enfant.
La préparation se fait en règle générale sur deux ans, en petites équipes encadrées par des catéchistes. Quelques temps forts et sorties en grand groupe ainsi que des propositions en paroisse complètent le cheminement. Il est également normal et logique que les enfants participent aux célébrations eucharistiques le dimanche, avec toute la communauté.[/en_pratique]

Pour l’année 2017 – 2018 :

Première communion :

  • Dimanche 13 mai 2018, plus profession de foi  à 9h30 à Gignac-la-Nerthe
  • Dimanche 20 mai 2018,à Ensues la redone
  • Dimanche 27mai 2016, à 11h au Rove