Confession

Est-ce possible de vivre sans pardon ?
Peut-on avancer dans la foi sans plonger dans l’Amour miséricordieux de Dieu ?

pretre

Les Evangiles présentent souvent Jésus qui pardonne les péchés. Le Christ a voulu qu’à sa suite, son Eglise poursuivre son œuvre de guérison et de Salut.

« Le soir de Pâques, le Seigneur Jésus se montra à ses apôtres et leur dit : “Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis. Ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.” » (Evangile selon St Jean)

En recevant ce sacrement, nous sommes donc réconciliés avec Dieu, mais aussi avec l’Église et nos frères. Il nous donne la grâce de la paix et la sérénité et fait grandir nos forces spirituelles pour vivre en chrétiens.

Je souhaite recevoir le Pardon de Dieu. Comment faire ?

L’Eglise invite les baptisés à se réconcilier avec Dieu, au moins avant les grandes fêtes de Noël et de Paques. Dans notre paroisse, nous organisons à l’occasion des soirées pénitentielles où ensemble nous réfléchissons au péché présent dans nos vies, avant que soit proposée la rencontre avec un prêtre qui célébrera alors le sacrement.

Chaque dimanche le prêtre se tient également à la disposition des personnes pour célébrer avec elles le sacrement de la réconciliation, avant la messe à Gignac et après la messe au Rove.

Vous pouvez aussi appeler le prêtre, pour convenir avec lui d’une rencontre en dehors des moments cités plus haut.

N’hésitez pas !